PARTAGER


Le ministère de la Jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle a décidé de prolonger la suspension des matchs officiels dans toutes les disciplines et ce, jusqu’au 15 novembre prochain.

S’agissant des sélections nationales, le département a, dans un communiqué publié, ce vendredi 30 octobre 2020, sur sa page Facebook, imposé aux sportifs de l’élite l’obligation de passer le test de dépistage et de faire part des résultats obtenus en cas de nécessité, ajoutant que seuls les détenteurs de tests négatifs peuvent poursuivre leurs entraînements et stages.

Le ministère exige que tout test positif soit déclaré rapidement pour décider de la poursuite ou de la suspension d’un stage en coordination avec les institutions concernées.

Il interdit également aux structures sportives d’organiser des compétitions sans autorisation préalable.

Autres décision; Le report des réunions, assemblées générales, extraordinaires et électives à une date ultérieure.

Le ministère appelle, par ailleurs, les parties concernées à la nécessité de s’en tenir à ces décisions, annonçant la désignation d’une commission « d’intervention d’urgence », tout en mettant à la disposition des sportifs un numéro vert (80101947) pour leur faciliter l’accès à l’information et les orienter en cas de besoin.

Une plateforme électronique, baptisée l’Office 365 a, également, été mise à la disposition de ces derniers afin qu’ils communiquent entre eux et avec les médecins des fédérations et autres associations sportives.

(TAP)





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici