PARTAGER

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a souligné, jeudi, que le secteur bancaire est en train de soutenir l’économie nationale, précisant que 90% des entreprises qui ont réclamé des financements, ont pu les obtenir.

S’exprimant lors d’une séance de dialogue avec l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Abassi a déclaré que l’instabilité politique et économique est la plus grande entrave aux investissements locaux et étrangers.
Et d’ajouter que l’institut d’émission a engagé plusieurs mesures depuis 2011 afin de soutenir l’économie nationale, estimant que plusieurs secteurs connaîtront une conjoncture difficile. « Il est donc impératif pour toutes les parties prenantes d’intervenir afin de sauver les entreprises », a-t-il insisté.
Le gouverneur de la BCT a également mis l’accent sur la nécessité de repenser le secteur touristique et de le soutenir face à la crise sanitaire qui, selon lui, constitue une occasion favorable afin d’engager les réformes nécessaires. Il a, aussi, souligné la nécessité de préserver le tissu économique, malgrè cette pandémie de Covid-19

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici